Livraison Gratuite
comment-se-faire-de-largent-de-poche

Comment se Faire de l'Argent de Poche

de lecture

Rien de plus facile de nos jours que de se faire un peu d’argent de poche. Vous aimeriez pouvoir arrondir vos fins de mois en gagnant un peu plus d’argent ? Plus la peine de faire des tonnes pour cela ou même d’attendre de finir ses études pour commencer à en gagner. Il est tout à fait normal de vouloir gagner un peu plus d’argent du moins que vous présentez des besoins dont vous souhaitez combler. Il existe ainsi plusieurs astuces qui pourraient vous aider à vous faire un peu plus d’argent de poche et c en moins de temps qu’il n’en faudrait.


 
Comment se faire facilement de l’argent de poche ?


Tout le monde aspire à une vie épanouie, confortable où l’on pourra faire tout ce que l’on veut, s’acheter tout ce qui nous plaît au moment où le besoin se fait ressentir ou simplement de commencer un projet qui nous tient à cœur. Afin de parvenir à son but, il existe plusieurs astuces qui vous permettraient d’arrondir vos fins de mois et de pouvoir vous acheter tout ce qui vous plaît  tant que vous être un bon débrouillard.


Alors pour vous faire facilement de l’argent de poche, rien de mieux que de :


Devenir professeur particulier si vous avez une matière de prédilection


Vous êtes fort en mathématiques, en physique, biologie ou encore en langues ? Faites-en bon usage en proposant des cours particuliers deux à trois fois dans la semaine aux élèves du collège si vous êtes en fin de cycle I ou à l’université afin de faire un peu d’argent de poche. Les soutiens scolaires sont toujours beaucoup demandés par les parents pour garantir un bon niveau à leurs enfants.


Devenir représentante pour la vente de produits des entreprises


Vous aimez le contact, discuter avec les clients et vendre ? Proposez vos services aux entreprises pour vendre leurs produits contre des rémunérations. Vous pouvez facilement vous faire un peu d’argent de poche en les vendant chez vous à votre famille, à vos amis ou encore à vos collègues de bureau et récupérer à la fin du mois vos commissions pour les ventes effectuées.


Faire un vide grenier et vendre ce que vous n’utilisez plus


Vous avez une armoire remplie de vêtements que vous portez plus ? Vous disposez de chaussures qui ne vous plaisent plus ou qui ne sont plus à votre taille ? Il est temps de faire un vide grenier. Récupérer tout ce qui ne vous fait plus envie ou que vous n’utilisez plus et procédez à la vente de ceux-ci. Que ce soit chez vous ou par l’intermédiaire des différents sites de revente comme Vinted, gagnez de l’argent en vendant les articles que vous n’utilisez plus.


Préparez des repas à livrer


Vous aimez cuisiner et aviez à cœur d’avoir votre restaurant dans le futur ? A défaut de ne pas l’avoir maintenant, proposez vos nourritures et faites-les livrer aux différentes entreprises lors de la pause ou encore le matin pour le petit déjeuner. Vous pourrez facilement proposer des repas à des entreprises que vous trouverez sur l’internet.


Lire les mails et recevoir des commissions


Avec l’évolution de l’internet, se faire de l’argent de poche devient très facile pour autant qu’on en connaisse un petit rayon dans le domaine. Et donc mettez vos connaissances même petites soient-elles du digital pour gagner de l’argent. De ce fait il est possible de gagner de l’argent en ouvrant des mails qui vous seront envoyés. Il vous suffit juste de faire des recherches sur l’internet et de dénicher les différentes entreprises qui proposent ces petits jobs et de vous mettre à la tâche.


Participez à des sondages


Plusieurs entreprises effectuent des sondages en ligne auxquels vous pouvez vous connecter en vous rendant sur leur site et en répondant à leur sondage. Cela peut porter sur  l’utilisation d’un produit ou simplement de donner votre opinion sur tel ou tel sujet. Généralement le coût par sondage n’est pas très élevé et donc il faudrait être présent sur plusieurs sites qui le proposent pour gagner une somme assez conséquente.


Faire des missions qui sont proposées en ligne


Rien de mieux et de plus lucratif que la magie de l’internet. Le monde a vraiment évolué et se faire un peu d’argent de poche devient tellement facile si vous savez bien vous y prendre. En effet, désormais vous pouvez facilement faire vos courses et gagner en même temps de l’argent. Comment cela se passe ? Plusieurs entreprises aspirent à toujours rendre disponible leurs produits dans les différents magasins de distribution. Ainsi il vous suffit de prendre en photo les produits ou articles dans leurs rayons qui font l’objet de votre mission et de  l’envoyer contre rémunération. Une stratégie qui permet aux entreprises d’être toujours prêtes à fournir de nouveaux produits à leur clientèle lorsque ceux-ci sont en rupture de stock ou presque. Une astuce des plus simples pour se faire un peu d’argent de poche à tout moment.


Faire de la freelance


Vous avez un talent caché ? Vous aimez écrire et aviez une belle plume ? Proposez en freelance à des entreprises que vous retrouverez sur le net vos dons en leur offrant des articles, des descriptifs des produits et autres sur des sujets contre rémunération que vous pouvez faire à temps partiel ou selon votre disponibilité.


Faire des jobs saisonniers


Il existe plusieurs jobs de saison qui peuvent vous aider à gagner facilement de l’argent de poche de la part de vos voisins et autres. Effectuez des travaux d’hier en enlevant la neige qui s’empile et qui ne facilite pas le passage, travaillez en été dans les différentes enseignes comme McDonald’s  ou  KFC. Tout dépend de votre volonté et de votre envie de vous faire beaucoup d’argent de poche.


Proposer vos services pour garder ou faire promener les animaux de compagnie


Les animaux aussi ont le droit d’être chouchouté. Vous avez une bonne affinité avec ces petits bouts de poils ? Proposez de garder leurs animaux de compagnie pendant la durée qui convient à vous et eux également ou de les garder le temps pour eux de partir en vacances sans avoir des remords d’avoir laissé leurs animaux seuls, contre une bonne petite rémunération


Rentrez dans le monde de l’argent virtuel


Pour ceux ou celles qui aiment investir, vous pouvez facilement gagner de l’argent en investissant dans la cryptomonnaie qui est devenue un phénomène qui se répand de plus en plus. Un choix qui cependant nécessite l’avis d’un expert avant de commencer.


Remplissez des offres


Il suffit de remplir des formulaires en ligne qui peuvent être soit des newsletters soit des abonnements que certaines entreprises proposent qui peuvent être rémunérés jusqu’à un montant de 100 euros en fonction de la tâche demandée et de votre disponibilité.


Grader les enfants pour des parents


Avoir un enfant n’est pas toujours facile. Cela demande une surveillance 24h/24 et donc plus le temps de pouvoir se détendre ou faire des trucs en amoureux comme avant. Vous aimez les enfants et pouvez les gérer comme un professionnel ? Proposez vos services pour les garder en vous mettant d’accord avec les parents sur vos honoraires et les jours où vous pouvez les garder.


Devenir un Youtubeur ou un bloggeur


Très en vogue, vous pouvez créer un blog dans lequel vous pouvez parler de tout ce qui vous plaît ou simplement créer une chaîne YouTube qui est devenue la tendance depuis quelques années.
 
Autant d’astuces qui existent et qui vous permettent de gagner facilement de l’argent que vous le souhait, tant que vous disposez d’un smartphone et d’une connexion mais surtout de la volonté. Mais loin d’être l’unique moyen de se faire de l’argent, vous pouvez, à défaut de ne pas mettre votre cagnotte à la banque après usage d’une partie, vous référez à ces objets qui nous ont accompagnés durant notre jeunesse, les tirelires.


Elles vous aideront à plus épargner et ne pas tout dépenser et garderont celles-ci en sécurité et seront toujours pas loin de vous dès que vous ressentirez le besoin de vous en servir. Plusieurs usages sont à noter lorsqu’on parle de tirelire parmi lesquels nous avons entre autres :


Le parfait cadeau pour les fêtes


Ce n’est pas toujours évident de choisir le parfait cadeau à donner lors d’un évènement auquel on assiste, que ce soit en famille ou chez des amis. Avec la tirelire, plus question de trop réfléchir. Elles sont à usages multiples, peuvent s’utiliser autant par les adultes que par les enfants ou adolescents et constituent l’un des meilleurs cadeaux qui peuvent être offerts autant pour les fêtes de fin d’année, pour les baptêmes que pour les anniversaires en plus de représenter une précieuse œuvre d’art à insérer dans sa décoration d’intérieure.


Des tirelires pour les imprévus dans la famille


Loin d’être une simple affaire, participer à une cagnotte en famille est des plus difficiles car on se rend finalement compte à la fin que certains ont préféré ne pas participer, que d’autres ont payé plus que certains, ainsi de suite. Eviter tous ses problèmes en mettant tout le monde à contribution. Faites usage des tirelires pour constituer une grande cagnotte en famille dont chacun a le devoir d’y apporter sa contribution compte tenu du montant établi.


Une solution qui permettra à tout le monde d’y mettre sa part et permettra de récolter une grande somme à utiliser lors des différentes fêtes en famille, pour faire face à certains problèmes ou simplement préparer des voyages pour toute la famille pendant les vacances.


Des tirelires pour valoriser les employés dans une entreprise


Participer aux différentes fêtes qui sont organisées dans l’entreprise, qu’il s’agisse de l’anniversaire d’un collègue, d’un voyage dans un service ou encore des cadeaux à offrir lors des fêtes de fin d’année. Constituer au sein de chaque service une cagnotte grâce aux tirelires et valoriser chacun de vos employés le jour de leur anniversaire par de petites attentions, ce qui aura pour but de les booster dans leur atteinte des objectifs qui leur sont confiés. 


Une tirelire peut également être constituée pour soutenir un collègue qui s’est retrouvé à l’hôpital, un geste qui lui permet de constater son importance dans l’entreprise et pour ses collègues.


 

La tirelire maison


Présentent autant sur les grandes surfaces que dans les boutiques ou encore dans les magasins qui sont spécialisés dans la distribution de celles-ci avec à leur actif les tout derniers modèles nouvellement mis au point, les tirelires peuvent aussi être fabriquées selon votre imagination si vous souhaitez ne pas en acheter.  De ce fait, plusieurs tirelires faites maison sont à noter, qui ne nécessite pas de dépenser dans des matériaux trop chers pour leur donner vie.
Pour leur création, il suffit de se servir des matériaux que nous utilisons dans notre vie de tous les jours et dont on a l’habitude de jeter sans savoir qu’ils peuvent encore être utiles. Ainsi il est très facile de concevoir :

 

  • Des tirelires fabriquées avec les boîtes de conserve,
  • Des tirelires fabriquées grâce aux boîtes de chips,
  • Des tirelires en bouteille en plastique,
  • Des tirelires fabriquées grâce aux boîtes de céréales,
  • Des tirelires fabriquées avec des boîtes à café,
  • Des tirelires fabriquées avec des briques de jus de lait,
  • Des tirelires fabriquées avec des briques de jus,
  • Des tirelires fabriquées avec des bocaux en verre ou plastique,
  • Des tirelires qui sont en papier mâché,
  • Des tirelires fabriquées avec des boîtes de Nutella etc.


Avec l’évolution du monde il est plus que facile de se faire un peu d’argent de poche en misant sur les petits boulots qu’on peut effectuer comme jardinier, coursier ou encore baby-sitter. Des petits jobs qui peuvent parfaitement être exercé en même temps que la poursuite de vos études ou en parallèle à une autre activité. Et quoi de mieux qu’une tirelire pour mettre le reste à l’abri après utilisation d’une partie pour un plus grand projet dans le futur.


Recevez nos articles dans votre boite email.